Les 3 raisons pour opter pour une agence de référencement
Beaux dessins, graphiques soignés, site interactive ? À quoi servent-ils si les internautes ne le trouvent pas ? Aurait-on simplement besoin de remercier le créateur du site et après d’être au soin de nos contenus, étant autodidacte ou ayant peu de connaissance sur le marché du web ? Mais bien que votre plume et produit riment bien, Google Search est plus exigeant. C’est comme si vous avez un bel hôtel luxueux, confortable, mais qu’aucun client n’a repéré. Tel est alors la nécessité de recourir à une agence de référencement pour son site. Voici les trois raisons qui vous feront comprendre l’importance d’un site bien référencé.
1. Le référencement est un art, mais pas un savoir-faire
Plus simple est de dire que les talents ne sont pas forcés, mais est mis au grand jour au gré de son propriétaire. En effet, il y a tellement d’idée reçue sur le sujet de référencement, si on ne cite que quelques-unes. On dit entre autres que des mots clés et sémantiques insérés sont gages d’un bon référencement. Tous les premiers résultats de Google sont des bons sites. Il faut un contenu unique et le tour est joué. C’est alors que le référencement s’apprend, mais ne s’applique pas.
Détrompez-vous. Un contenu non agencé, même si les mots clés sont bien insérés aux ordres dictés (densité et longue traine), même si l’optimisation est au top, risquera de paraître aux premiers rangs au début, mais d’être ensuite recalé au « Sandbox ». Alors que faire ? Appelez une agence de référencement ou l’expert du Search Engine Optimisation.
2. Pour bénéficier d’un service d’accompagnement, mais pas offert
Tentez de mesurer l’indexation de votre site en entrant dans la commande <nom_de_domaine> ; ou utilisez de Google Search Console. Et vous vous dites : « je sais bien, tout ça, le résultat n’est pas aussi médiocre et je vais alors poursuivre, ce n’est qu’un complément de revenu et je ne suis qu’à ma première expérience ! »
Correction ! Yooda Insight et SeeUrank aux mains d’un expert du référenceur n’octroie pas des simples résultats d’indexations tels Google Search. Ils suggèrent l’ensemble des termes qui permettent d’être affiché aux premiers rangs de Google, le nombre de fois de leurs utilisations et surtout la position de votre site par rapport à ces termes. Autant s’organiser dans sa stratégie marketing et déléguer cette tâche primordiale au soin d’une agence de référencement.
3. Pour se démarquer parmi les SERPs, têtes le liste
Une agence de référencement ne joue pas simplement à optimiser les contenus, à analyser l’indexation, ou autre tâche, mais tente de déjouer la concurrence en mettant votre site parmi les meilleurs. En effet, Google et ses internautes sont impitoyables sur les démarches rudimentaires. Si une astuce d’un bon référencement apparaît ce jour, d’autres sont en cours de découvertes. Les agences de référencement expérimentent chaque jour les meilleures conditions de référencement. Quelle que soit la nature de votre marketing, société de création ou indépendante, une agence de référencement est celle qui vous économise le temps au profit d’un gain inestimable.